EAN13
9782246823155
ISBN
978-2-246-82315-5
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
336
Dimensions
20 x 14 cm
Poids
399 g
Langue
français

Trafiquants de colère

roman

De

Grasset

Littérature Française

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Cette histoire se déroule entre 1945 et 2010, sur trois continents et trois générations.
Daniel Kaufman, survivant du camp de concentration de Majdanek, retrouve son fils ainsi que sa petite nièce, miraculeusement sauvée de la mort dans un pensionnat catholique.
Ensemble, ils rêvent d’un eldorado où leur identité ne sera plus remise en question et font route vers la Palestine.
Pierre Marie Isidore Gaudrèche, arrière-petit-fils de l’esclave affranchie Yamissi, a été abandonné par sa mère, la perfide Fleur. Confié d’abord à des paysans ardéchois, il va les quitter pour étudier à Paris où il rencontrera la femme qui aiguisera sa conscience politique et l’emmènera à Baltimore au moment où le Black Power prend son essor.
Daniel Kaufman, Pierre Gaudrèche et leurs familles vont cheminer vers un même idéal  : un monde où les juifs ne sont pas stigmatisés et où les noirs ont acquis leurs droits civiques. Une société qui échappe au cynisme du capitalisme.
Les routes de ces deux lignées familiales vont se croiser, et leurs amours provoqueront un malentendu dont les héritiers feront les frais.
Ces destins individuels sont emportés dans la tourmente de la grande Histoire au moment de la naissance de l’état d’Israël et de l’avènement des libertés civiques pour les descendants d’esclaves aux U.S.A.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Viktor Lazlo