Aires
EAN13
9782843049316
ISBN
978-2-84304-931-6
Éditeur
Zulma
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
544
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
504 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Début août sous un soleil de plomb : ça défile sur les autoroutes de France. Roland, prof de techno, est en route vers la femme de sa vie ; Frédéric, lanceur d’alertes devenu conducteur de poids lourds prend un inconnu en stop, sorte de sage itinérant, écrivain sans lecteurs en partance pour « Ailleurs » ; un peu plus loin, un vieux couple refait le monde sur fond d’infos en continu ; Catherine, une femme qui compte dans le CAC 40, lutte contre le sommeil ; et Sylvain, acheteur compulsif, en route pour Disneyland avec son fils tient la liste de ses dépenses ; il y a aussi Audrey et Romain, en Paul et Virginie du troisième millénaire, qui roulent avec toute l’insouciance de la jeunesse… La route défile et dans les habitacles le temps est au bilan : entre slogans publicitaires et chansons, toutes ces trajectoires filent vers leur destinée…

Drôle, grave et caustique, cette époustouflante chronique d’un chassé-croisé est très exactement le roman de notre société. Avec Aires on pense à Dos Passos, on pense aussi à Short Cuts et à 21 grammes. Avec tout le recul d’un romancier visionnaire sur notre monde en roue libre, Marcus Malte vise ses travers, ses dérives, ses banqueroutes. Et il vise juste – avec cette colère salutaire, comme un direct au cœur !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Nouvelle librairie Sétoise)
17 janvier 2020

Un regard incisif sur notre société

Des hommes et des femmes se croisent, chacun avec leurs rêves si différents. Un roman qui décoiffe et qui incite au mouvement, brillant !

Lire la suite

par (Librairie Vent de Soleil)
9 janvier 2020

“Par le grand Raz tout-puissant" !

[🌪𝗖𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 𝗩𝗲𝗻t🌪] 𝐴𝑖𝑟𝑒𝑠, Marcus Malte, ᴇ́ᴅɪᴛɪᴏɴs Zᴜʟᴍᴀ Lire Marcus Malte (Prix Femina 2016 avec Le Garçon) est toujours une déflagration. N’en dévoilons que peu : Aires, c’est une journée sur l’autoroute des vacances, dans l’intime, le bruit et la ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

22 janvier 2020

Encore une fois je suis éblouie par le talent de Marcus Malte. Autant que dans « Le garçon », bien que le genre soit ici totalement différent. « Plusieurs histoires, en fait. Mais qui n’en font qu’une. Parce que c’est ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marcus Malte