Le bail étudiant et la colocation à Bruxelles
EAN13
9782807915817
ISBN
978-2-8079-1581-7
Éditeur
Larcier
Date de publication
Collection
LSB. H COL FR.
Dimensions
19 x 13 x 0 cm
Poids
150 g
Langue
français
Langue d'origine
français

Le bail étudiant et la colocation à Bruxelles

De ,

Larcier

Lsb. H Col Fr.

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Le 1er janvier 2018 est entrée en vigueur en Région bruxelloise l’ordonnance régionalisant le bail d’habitation, qui se substitue très largement à l’ancienne loi fédérale. Les changements, tant dans le droit commun du bail que dans le bail de résidence principale, sont légion : informations pré-contractuelles à donner par le bailleur, documents exigibles du candidat locataire, normes de salubrité, durée du bail, enregistrement du bail, travaux économiseurs d’énergie, réparations locatives, cession du bail, sous-location, décès du locataire, …

En sus, le législateur a conçu des régimes locatifs spécifiques à destination des étudiants et des colocataires, tout en créant ex nihilo la figure du bail glissant. Complexité supplémentaire : ces différents corps de règle sont susceptibles de s’appliquer de concert.
Il fallait bien un ouvrage pour faire le tour de ces nouvelles questions, traitées ici dans un esprit tout à la fois descriptif, pratique et pédagogique. Le tout agrémenté de nombreux exemples. Et, dans le but toujours de s’adresser aux praticiens, le présent livre a fait choix de cibler le propos sur les étudiants et les colocataires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nicolas Bernard
Plus d'informations sur Vincent Defraiteur