EAN13
9782247188895
ISBN
978-2-247-18889-5
Éditeur
Sirey
Date de publication
Collection
Aide-mémoire Sirey
Dimensions
21 x 14 cm
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Un panorama synthétique et critique actualisé de l'ensemble des sciences sociales, hors économie, centré sur la sociologie et les disciplines connexes : démographie, sciences politiques, anthropologie.

L'ouvrage met en valeur les approches théoriques et méthodologiques de chaque discipline et les thèmes de recherche fondamentaux des grands auteurs.
Véritable manuel de base de la matière, et outil précieux de révision, l'ouvrage, très structuré, est complété de nombreux encadrés, tableaux, graphiques et bibliographies.

Il s’adresse à tous ceux qui ont à étudier les sciences sociales :
• étudiants en sociologie, sciences économiques, administration économique et sociale, Instituts d’études politiques, histoire et géographie,
• candidats au CAPES et à l’agrégation de sciences économiques et sociales ou à l’épreuve de culture générale des concours administratifs catégorie A et B,
• élèves des classes préparatoires,
• travailleurs sociaux en formation.

Par les thèmes traités (mobilité sociale, pauvreté, exclusion, réseaux sociaux, comportements politiques, socialisation…), c’est aussi pour le citoyen un précieux instrument de compréhension de l’information sociale et politique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christine Dollo
Plus d'informations sur Jean-Renaud Lambert
Plus d'informations sur Sandrine Parayre
Plus d'informations sur Jacques Gervasoni