Un sandwich à Ginza
EAN13
9782809714470
ISBN
978-2-8097-1447-0
Éditeur
Philippe Picquier
Date de publication
Collection
ILLUSTRES
Nombre de pages
228
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
324 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Ces histoires délicieuses qui nous font venir l'eau à la bouche, l'écrivaine gastronome les a composées en compagnie de son ami Taniguchi. Elle nous donne le goût du Japon avec une volupté, une euphorie contagieuses. Cuisine bouddhique à Kamakura, pot-au-feu de fugu à Osaka ou fête de l'anguille à Narita, gyôza croustillants à Jimbôchô, tempuras de crosses de fougères et de pousses de lis à Ginza... Autant de restaurants que de petits quartiers, leurs spécialités et les personnages qui les animent. Car ce livre est aussi un document vivant qui nous fait comprendre le rapport des Japonais à la nourriture : mets de saison et plats de fête, recettes jalousement gardées, destins d'établissements centenaires.

Un livre alléchant, d'une merveilleuse sensualité, qui assouvit aussi bien les rêveries gustatives que la soif de connaissances sur le Japon.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

14 mars 2020

C'est à une promenade gourmande que nous convie la sociologue et reporter culinaire Yôko Hiramatsu. Dans les rues de Tokyo, Kyoto ou Osaka, elle nous invite à la suivre dans un izakaya caché au fond d'une ruelle, un temple bouddhiste, ...

Lire la suite