L'enfance de Saint-Exupéry
EAN13
9782350305882
ISBN
978-2-35030-588-2
Éditeur
Atlande
Date de publication
Collection
REFERENCES
Nombre de pages
200
Dimensions
19 x 19 cm

L'enfance de Saint-Exupéry

Atlande

References

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Il est blond comme les blés, haut comme trois pommes, aime observer les couchers de soleil, se poste au pied d'un platane immense - un vrai « baobab »-, pour regarder défiler les troupeaux de moutons. Il pose sans cesse des questions aux grandes personnes, et ne se satisfait pas facilement de leurs réponses.
Vous croyez le connaître ? Et pourtant, il ne s'agit pas du petit prince, mais du jeune Antoine de Saint- Exupéry.
Entre l'un et l'autre, il existe une parenté évidente. A tel point que l'on peut penser que dans l'œuvre la plus célèbre de l'écrivain, l'aviateur - un adulte perdu dans le désert – rencontre son double enfant. « Nous ne sommes toute la vie », disait l'écrivain Philippe Hériat, « que les descendants des enfants que nous avons été. »
Quel enfant a donc été Antoine de Saint-Exupéry ? Et que retrouve-t-on de cette enfance, heureuse et protégée dans son œuvre ?
Des origines aristocratiques à sa fascination pour les avions en passant par la vie scolaire décalée de l'adolescent rêveur, l'auteur sillone les diverses expériences qui ont façonné la personnalité d'Antoine. L'ouvrage se conclue de façon originale en interrogeant les différents surnoms dont le futur prodige a été affublé dans son enfance. Il est agrémenté de clichés originaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.