Mais où est donc Pompon ? l'intégrale
EAN13
9782754111256
ISBN
978-2-7541-1125-6
Éditeur
Hazan
Date de publication
Collection
Beaux-Arts
Nombre de pages
144
Dimensions
21 x 21 x 1 cm
Poids
450 g
Langue
français

Mais où est donc Pompon ? l'intégrale

De

Hazan

Beaux-Arts

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


A la maison, en voiture, en train…, seul, à deux, à trois ou en famille…, les enfants vont s'amuser à retrouver l’ours blanc de François Pompon dans plus de 100 chefs-d’œuvre du musée d’Orsay.  L'Ours blanc est une belle sculpture que le sculpteur François Pompon a réalisée entre 1923 et 1933. Bien sûr, François Pompon n’a jamais été en Arctique pour observer les ours, et comme à l’époque il n’y avait ni la télévision ni Internet, il allait tout simplement à la ménagerie du Jardin des plantes, à Paris, pour observer les animaux. Il commençait par des croquis puis modelait sur place de petites ébauches en argile sur son établi portatif. Enfin, il réalisait l’original dans son atelier. François Pompon aimait tellement cet ours blanc qu’il en a créé plusieurs versions et a passé des années à le retravailler, le polir, enlevant tout détail inutile...
Tout en pierre, il est aussi grand qu’un véritable ours polaire, 1,60 mètres de haut, 2,50 mètres de long, pèse plus de 2 000 kilos et habite depuis des années au musée d’Orsay.
Mais souvent, notre Ours blanc en a assez de rester toujours dans la même position, et surtout, il s’ennuie  ! Sans compter qu’il aimerait bien pouvoir retrouver sa banquise et trouver une maison bien à lui. Alors, il part se dégourdir les pattes et se promène dans les chefs-d’œuvre du musée.
Sauras-tu le retrouver ? Attention, il s’est quelquefois très bien caché ! Difficile de croire qu’une aussi grosse bête puisse être aussi être un grand timide !
Coédition Musée d'Orsay/Editions Hazan.
S'identifier pour envoyer des commentaires.