Commissaire de police. Officier de police. Officier de gendarmerie - 8e éd.
EAN13
9782247189748
ISBN
978-2-247-18974-8
Éditeur
Sirey
Date de publication
Collection
Spécial Concours
Nombre de pages
740
Dimensions
23 x 19 x 3 cm
Poids
1176 g
Langue
français

Commissaire de police. Officier de police. Officier de gendarmerie - 8e éd.

De

Sirey

Spécial Concours

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Les concours de la police et de la gendarmerie sont des concours difficiles qui exigent du travail et de l’entraînement. Ces trois concours, tout en conservant certaines spécificités liées à la nature des fonctions et au degré de responsabilité envisagé, comportent des épreuves assez proches. Cet ouvrage permettra aux candidats de mobiliser leurs connaissances générales et d’approfondir les points qui le méritent afin de préparer efficacement toutes les épreuves dans l’esprit des concours.
- Des fiches actualité pour faire le point sur des sujets dans « l’air du temps » susceptibles d’être proposés le jour du concours.
- Des fiches problématique pour développer sa capacité d’analyse.
- Des annales corrigées les plus récentes pour illustrer concrètement les connaissances acquises. Des conseils méthodologiques afin d’assimiler et de maîtriser les exigences spécifiques de chaque épreuve.
L’ouvrage traite de l’ensemble des épreuves d’admissibilité (composition de culture générale, épreuve de synthèse, QCM/QRC, cas pratique, dissertation). Il aborde également les épreuves d’admission (tests psychotechniques, mise en situation collective, conversation avec le jury, organisation générale de la sécurité intérieure et de la défense), toujours très sélectives.
S'identifier pour envoyer des commentaires.