Prodiges et miracles
EAN13
9782253260028
ISBN
978-2-253-26002-8
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Policiers (LP 035504)
Nombre de pages
432
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
228 g
Langue
français

Prodiges et miracles

De

Le Livre de Poche

Policiers

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


1995, Mount Holly, une ville de l’Indiana qui se meurt. Jim Falls, vétéran de la guerre de Corée, s’efforce d’élever son petit-fils métis, Quentin, un ado taciturne qui oublie son mal-être en sniffant de la colle. L’élevage familial de poulets ne rapporte plus grand-chose, les dettes s’accumulent, l’avenir est sombre. Jusqu’au jour où une magnifique jument blanche taillée pour la course est livrée à la ferme suite à une erreur. L’espoir renaît.
Mais l’animal attise les convoitises et deux frangins accros au crystal-meth parviennent à s’en emparer en pleine nuit. Jim et Quentin se lancent alors sur leurs traces à travers une Amérique rurale oubliée pour tenter de récupérer la bête merveilleuse.

Joe Meno offre un magnifique roman noir dont les dialogues laconiques ponctuent la poésie douloureuse des paysages, de la lumière sur les plaines et de la fabuleuse beauté de la jument.

Joe Meno contribue à forger la mythologie littéraire du Midwest. Macha Séry, Le Monde des livres.

Un regard amer et bouleversant sur une Amérique en déliquescence où tout s’effondre, sauf la tendresse entre le vieil homme et l’enfant. Frantz Hoer, L’Obs.

PRIX TRANSFUGE DU MEILLEUR POLAR ETRANGER 2018.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Morgane Saysana.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Joe Meno