Les Femmes sont occupées
EAN13
9782815934459
ISBN
978-2-8159-3445-9
Éditeur
Editions de l'Aube
Date de publication
Collection
Regards croisés
Nombre de pages
248
Dimensions
22 x 14,4 x 1,9 cm
Poids
308 g
Langue
français

Les Femmes sont occupées

Editions de l'Aube

Regards croisés

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

«?Le monde est fait pour deux catégories de personnes. Les hommes. Les femmes riches. Les autres se retirent sur la pointe des pieds en riant doucement, et en s'excusant.?»
Elle doit monter une pièce de théâtre. Finir sa thèse. Lancer une machine. Régler des comptes ancestraux avec les pères et les patrons. Faire la révolution – tout en changeant la couche de Petit Chose. Au passage, casser la figure à Maman Ourse et tordre le cou à la famille idéale. Réussir les gâteaux d'anniversaire. Retrouver la Dame de secours. Croire à nouveau en l'Autre.
Comme toutes les femmes, la narratrice de ce roman est très occupée. Découvrant sur le tas sa nouvelle condition de «?maman solo?», elle jongle avec sa solitude sociale, sa solitude existentielle, et s'interroge sur les liens invisibles entre batailles intimes et batailles collectives.
Résolument féministe et humaniste, ce roman à la langue inventive et teintée d'humour tendre dresse le portrait poignant d'une femme qui ressemble à tant d'autres.

«?Puissant, bouleversant... et drôle !?» Nancy Huston

Samira El Ayachi est romancière et auteure pour le spectacle vivant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie La Mandragore)
29 octobre 2019

Les femmes sont occupées... et une femme est toutes les femmes sous la plume de Samira El Ayachi. ELLE est femme, mère ; le père est parti il y a peu. Elle veut faire face, elle lutte, elle tombe, se ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
30 octobre 2019

vie moderne

Un peu d’anti-cerne puis de poudre de Terracotta, mais pas trop pour ne pas faire paquet. Après le départ du père de l’enfant, la narratrice se retrouve seule et doit jongler entre la rédaction de sa thèse, l’écriture de sa ...

Lire la suite