D'innombrables soleils
EAN13
9782749162263
ISBN
978-2-7491-6226-3
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
CODE SERIEL ADP
Nombre de pages
240
Dimensions
22 x 14 x 2,2 cm
Poids
368 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Un fascinant huis clos sensuel et artistique.
Il regagna sa chambre dans la nuit, se mit à écrire tout en buvant. Il plongea avec Léandre dans les abysses, en rapporta quelques trésors naufragés dont les images, dans l’ivresse, l’éblouissaient comme un enfant. Il pensait à elle, c’était elle qu’il voulait émerveiller, qu’il voulait ravir. Il lui avait menti, car il brûlait de l’enlever à son ennui, à son Dieu, à Walter, à tout ce qui l’empêchait d’être à lui. Ou plutôt, et avant tout, à elle-même.

Walter a recueilli chez lui son ami Christopher Marlowe, laissé pour mort après une rixe. Dans le manoir au bord de la falaise, le poète en sursis rencontre Jane, l’épouse de son hôte. Entre ces deux insoumis naît une passion rare. Les corps et les esprits s’unissent dans un élan charnel et artistique, un amour hanté par la création et l’urgence du temps qui reste.

D’innombrables soleils est à la fois une plongée dans l’intimité de deux amants, l’évocation d’un des poètes les plus fascinants de l’Angleterre élisabéthaine, et un vibrant hommage à la littérature. Porté par une écriture incandescente, le quatrième roman d’Emmanuelle Pirotte fait la preuve de son talent inclassable, se jouant de toute frontière littéraire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (le Carnet à spirales)
5 novembre 2019

La mort violente et suspecte, le 30 mai 1593, de Christopher Marlowe laisse planer mystère et trouble. Ce poète, dramaturge, contemporain de Shakespaere, est-il vraiment mort à cette date ? Emmanuelle Pirotte, de sa plume exigeante, solidement documentée, s’engouffre dans ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
22 août 2019

Avant Shakespeare, il y avait Christopher Marlowe. Pour ses contemporains, il était l'écrivain aux pièces scandaleuses, aux conquêtes exclusivement masculines. Aujourd'hui poète quasiment oublié, il est le héros ténébreux du nouveau roman d'Emmanuelle Pirotte. Rescapé d'une tentative d'assassinat, Marlowe est ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Emmanuelle Pirotte