Virginia
EAN13
9782226442710
ISBN
978-2-226-44271-0
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.FRANC
Nombre de pages
304
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
380 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


« L’enfance est un rêve, c’est le réveil qui nous tue. »

Dans le lourd manoir aux sombres boiseries, Miss Jan s’apprête à devenir Virginia. Mais naître fille, à l’époque victorienne, c’est n’avoir pour horizon que le mariage. Virginia Woolf dérogera à toutes les règles. Elle fera œuvre de ses élans brisés et de son âpre mélancolie.
La prose formidablement évocatrice d’Emmanuelle Favier fait de cette biographie subjective un récit vibrant, fiévreux, hypnotique.

« Flottante, poétique, cette évocation de la vie de la romancière britannique ne ressemble en rien à une biographie classique. »
L’Écho Républicain

un des points d’orgue de la rentrée littéraire est signée par Emmanuelle Favier et retrace la jeunesse de l’immense écrivaine féministe Virginia Woolf. Surtout ne passez pas à côté !
Sophie Rosemont - https://www.glamourparis.com/

« Un hommage biographique aussi précis et nébuleux à la fois que la grande dame aurait pu l’écrire elle-même. »
Actualitté

Pour Emmanuelle Favier, il ne s’agit pas d’ajouter une énième biographie, mais d’écrire le roman de la naissance d’une vocation, de faire le récit subjectif de la jeunesse de Virginia avant qu’elle ne devienne Woolf.
Aline Sirba - On l'a lu : https://www.onlalu.com
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Le Cadran Lunaire)
14 septembre 2019

Virginia

Emmanuelle Favier s’empare de la vie de Virginia Woolf avec une « sacrée classe ». C’est brillant, et même si « les feuilles continuent de tomber », elle réussit à ralentir leur course folle. Avec une grâce incroyable, elle dresse ...

Lire la suite

par (Librairie La Galerne)
3 septembre 2019

Avant d’être une grande écrivaine, Virginia fut une petite fille marquée par la vie et la peine paradoxalement espiègle et légèrement fantasque. Observatrice de sa si singulière famille, elle refusa très vite l’ordre établi et les carcans de l’époque victorienne. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Emmanuelle Favier