Enfant dans la lune
EAN13
9782360757688
ISBN
978-2-36075-768-8
Éditeur
L'Etudiant
Date de publication
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
210 g

Enfant dans la lune

L'Etudiant

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Rose à la plage

"je regardais avec amusement une quinzaine d'enfants ramasser et trier des coquillages. Tous répondaient aux sollicitations mais Rose, elle, était dans sa bulle. Le dos tourné au groupe elle semblait ne rien entendre. Le regard perdu vers l'horizon elle contemplait tout le bleu du ciel. Ses lèvres bougeaient sans produire de sons mais il était clair qu'elle se racontait une histoire.

L'enfant dans la lune est un phénomène universel que l'on retrouve à toutes les époques, dans toutes les sociétés et dans toutes les langues. Souvent évoqués quand on parle de troubles de l'attention (TDAH), ils sont aux antipodes de ces diagnostics car ce sont en fait des hyper-attentifs. Bordant souvent la description des enfants dits précoces ou à Haut potentiel (HP), ils ne s'y calquent pas totalement.

L'école normée n'aime pas les individus qui n'entrent pas dans son « cadre » et entend exalter le groupe, la socialisation en toute circonstance, un lissage des grumeaux ! Parents, vous êtes sommés de « faire quelque chose », face à cette attitude « pas normale », dérangeante, et bien souvent signalée comme « inquiétante ». Un lunaire est donc un souci : « Elève charmant, bons résultats mais n'est pas en classe »…

Être dans la lune, c'est en fait être dépositaire d'un trésor fragile, mais un trésor tout de même.
S'identifier pour envoyer des commentaires.