Signé poète X
EAN13
9782092587294
ISBN
978-2-09-258729-4
Éditeur
Nathan
Date de publication
Collection
Grand format
Dimensions
22 x 15 x 2 cm
Poids
393 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Harlem. Xiomara a 15 ans et un corps qui prend plus de place que sa voix : bonnet D et hanches chaloupées. Contre la rumeur, les insultes ou les gestes déplacés, elle laisse parler ses poings. Étouffée par les préceptes de sa mère (pas de petit ami, pas de sorties, pas de vagues), elle se révolte en silence. Personne n’est là pour entendre sa colère et ses désirs. La seule chose qui l’apaise, c’est écrire, écrire et encore écrire. Tout ce qu’elle aimerait dire. Transformer en poèmes-lames toutes ses pensées coupantes.
Jusqu’au jour où un club de slam se crée dans son lycée. L’occasion pour Xiomara, enfin, de trouver sa voix.
Dès 14 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Mandragore)
31 août 2019

Conseillé par la Librairie Sorcière La Mandragore à Chalon-sur-Saône

"Les mots, ça donne la permission d'être soi-même"... Laissez-vous porter par l'énergie bouillante de Xiomara, héroïne engagée, partagée entre sa passion de l'écriture, ses émotions naissantes et les traditions familiales pesantes... Un texte rythmé (en vers!) très actuel qui parle ...

Lire la suite

par (Librairie Mots et Images)
30 août 2019

Un coup de coeur incroyable!

Un livre coup de poing où la poésie se confronte à la religion; où le slam devient une langue à part entière; où les liens familiaux et amoureux se battent en duel... Un coup de cœur incroyable!

Lire la suite