Le Clou
EAN13
9782843048708
ISBN
978-2-84304-870-8
Éditeur
Zulma
Date de publication
Nombre de pages
576
Dimensions
21 x 14 x 3 cm
Poids
626 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Elle, Li Jiaqi, et lui, Cheng Gong, la trentaine un peu cabossée, se retrouvent après des années sans nouvelles. Ces deux-là étaient pourtant inséparables, quand ils jouaient à chasser les mystères du côté de la Tour des morts, sur le campus de la Faculté de médecine. Elle est la fille d’un poète professeur de littérature et d’une paysanne anesthésiée par la vie urbaine. Il est le fils d’une femme évanescente et d’un raté peu sympathique, élevé par une grand-mère tyrannique. Li Jiaqi rentre de Pékin où elle était rédactrice de mode, Cheng Gong habite encore avec sa tante dans l’appartement de son enfance. Leurs grands-pères étaient collègues, tous deux éminents professeurs de médecine, et c’est avec eux que tout a commencé, aux heures les plus sombres de la Révolution culturelle.

Dans un huis clos peuplé de souvenirs, de non-dits et de rêves d’enfance, Li Jiaqi et Cheng Gong se racontent leurs vies parallèles et avancent une à une les pièces manquantes du drame…

Avec Le Clou, Zhang Yueran explore comme en apnée la vie de ces générations heurtées, et elle en fait un roman unique, ultrasensible et très contemporain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.