EAN13
9782360756919
ISBN
978-2-36075-691-9
Éditeur
Éditions de l'Opportun
Date de publication
Nombre de pages
531
Dimensions
21 x 14 x 3 cm
Poids
530 g
Langue
français

L'énigmatique mémoire de Sion

Enquête & révélations sur un trésor millénaire

De

Éditions de l'Opportun

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


L'enquête sur un mystère dont la révélation pourrait bouleverser le cours de notre histoire !
- une énigme de plusieurs siècles - un livre attendu par tous les passionnés - de nombreuses révélations
Sion, variante du concept de porte du monde des morts, et son mythe seraient à la civilisation humaine ce que le big bang est à l'univers : le point de déclenchement.
Dans la peinture au XVIIe siècle en Italie, plusieurs œuvres (Poussin, Guerchin...) démontrent une référence commune : celle d'une scène funéraire pastorale constituée de bergers rendant hommage a un tombeau perdu en pleine nature, et sur lequel est gravé l'inscription latine Et in Arcadia ego. Énigme réapparue à la fin du XIXe siècle à Rennes-le-Château...
Le cœur de cette énigme : lelangage hermétique, codé, et véhiculé par une communauté dans le but de protéger un secret qui présente le paradoxe de devoir être transmis sans pouvoir être révélé.
Toutes les clés et références indispensables pour comprendre le sujet.
Ce livre écrit comme une enquête, vous invite à pénétrer les arcanes d'une tradition linguistique occulte. Criptologie, analyses littéraires, études de tableaux vous entraînent au cœur d'une Arcadie inconnue, celle d'un monde de trésors et de vestiges. Le visible peut-il révéler d'invisible ?
Des comparaisons entre des documents issus de registres très variés, parfois insolites : textes bibliques canoniques ou apocryphes, poésie celte, mythologie gréco-romaine, géographie antique, cryptologie, peinture et littérature de la renaissance, alchimie et architecture sacrée... autant de thèmes qui à travers l'histoire ont été marqués par le mythe de Sion.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christophe Carlier