Les victorieuses
EAN13
9782246821250
ISBN
978-2-246-82125-0
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
224
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
290 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


À 40 ans, Solène a tout sacrifié à sa carrière d’avocate  : ses rêves, ses amis, ses amours. Un jour, elle craque, s’effondre. C’est la dépression, le burn-out.
Pour l'aider à reprendre pied, son médecin lui conseille de se tourner vers le bénévolat. Peu convaincue, Solène tombe sur une petite annonce qui éveille sa curiosité  : «  cherche volontaire pour mission d’écrivain public  ». Elle décide d'y répondre.
Envoyée dans un foyer pour femmes en difficulté, elle ne tarde pas à déchanter. Dans le vaste Palais de la Femme, elle a du mal à trouver ses marques. Les résidentes se montrent distantes, méfiantes, insaisissables. A la faveur d'une tasse de thé, d'une lettre à la Reine Elizabeth ou d'un cours de zumba, Solène découvre des personnalités singulières, venues du monde entier. Auprès de Binta, Sumeya, Cynthia, Iris, Salma, Viviane, La Renée et les autres, elle va peu à peu gagner sa place, et se révéler étonnamment vivante. Elle va aussi comprendre le sens de sa vocation : l’écriture.

Près d’un siècle plus tôt, Blanche Peyron a un combat. Cheffe de l'Armée du Salut en France, elle rêve d'offrir un toit à toutes les exclues de la société. Elle se lance dans un projet fou  : leur construire un Palais.

Le Palais de la Femme existe. Laetitia Colombani nous invite à y entrer pour découvrir ses habitantes, leurs drames et leur misère, mais aussi leurs passions, leur puissance de vie, leur générosité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

24 août 2019

Il y a des livres qui vous marquent plus ou moins. "Les victorieuses" de Laetitia Colombani restera longtemps dans ma mémoire comme l'est d'ailleurs resté "La Tresse", son premier roman. Solène, jeune avocate est victime d'une dépression. Afin de remonter ...

Lire la suite

24 août 2019

Décrochant suite à un burn out, Solène, une jeune avocate devient bénévole au palais de la femme à Paris. Elle y est écrivain public. Parallèlement, l’auteur raconte la vie de Blanche Peyron, militante active de l’armée du salut qui, en ...

Lire la suite

12 juin 2019

Une nouvelle passionnante aventure de femmes fortes et solidaires. Le livre de l'été ! Brigitte

Lire la suite

19 mai 2019

Des femmes pour des femmes

Un inconnu qui débarque dans le paysage littéraire et se retrouve quelques semaines plus tard en tête des ventes, cela arrive, mais pas si souvent que ça. Lorsque cela se produit, cela ressemble à un conte de fées, un rêve ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Laetitia Colombani