Quand l'homo-économicus saute à l'élastique... sans élastique
EAN13
9782259277082
ISBN
978-2-259-27708-2
Éditeur
Plon
Date de publication
Nombre de pages
298
Dimensions
22,6 x 14 x 2,6 cm
Poids
420 g
Langue
français

Quand l'homo-économicus saute à l'élastique... sans élastique

De

Plon

Indisponible

Autre version disponible

Le livre indispensable pour comprendre notre économie et construire celle de demain. Un ouvrage résolument innovant et optimiste !
"L'humanité est en danger et c'est de modèle économique qu'il faut changer. Il est temps de comprendre comment fonctionne notre économie pour pouvoir construire un monde nouveau : une économie de l'être alliant le quantitatif au qualitatif, une économie sociale, solidaire, collaborative, éthique, axée sur le développement durable, circulaire, contributive... Le système capitaliste a permis des avancées majeures dans l'histoire de l'humanité mais ses effets sont si dévastateurs qu'il est temps de comprendre maintenant qu'il est désuet, qu'il faut le dépasser, le transcender. Sans doute une période nécessaire de notre histoire, dirigeons-nous enfin vers un système, une économie plus empreinte de sagesse et de maturité... Elle est là, en partie, mais il ne suffit pas de l'observer, il faut la co-créer. Ce livre est un appel à l'action. A vous tous, hommes, femmes, jeunes, retraités, entrepreneurs, salariés, il y a des raisons d'espérer, de penser que les choses peuvent changer et vont changer..." Aurélie Piet
À la manière d'un Sapiens et dans la lignée du penseur Edgar Morin, Aurélie Piet décortique simplement et de manière très pédagogique le monde économique dans lequel nous vivons, comment il s'est construit et définit le monde dans lequel nous pourrions et devrions vivre demain.
Préface de Jean Staune
S'identifier pour envoyer des commentaires.