LES NOCTURNES
EAN13
9791097434274
ISBN
979-10-97434-27-4
Éditeur
Lynks
Date de publication
Dimensions
23 x 15 x 2 cm
Poids
432 g

Les Nocturnes

De

Lynks

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


"— Tu sais ce qui lui est arrivé ? demande le grand blond, traits fermés.
— Je sais ce que le directeur a laissé entendre hier matin pendant son discours. Qu'elle a trébuché en tentant de s'échapper de l'institut et qu'elle s'est fracturé le crâne. On l'a trouvée dans une ravine dans la futaie du nord.
Aaron ramasse un index en crochet et le mordille nerveusement. Ses yeux roulent dans leurs orbites.
— C'est du baratin."

Nous avons cherché par tous les moyens à découvrir pourquoi nous étions enfermés ici. Si seulement nous avions su… Aurions-nous quand même été jusqu'au bout ?

Un nom, un bloc, une couleur d'uniforme : Rouge ou Vert. Ce sont les seules informations dont disposent les deux-cent-cinquante pensionnaires de la Croix d'If, entrés dans l'institut sans le moindre souvenir et sans opportunité de sortir.
Natt Käfig est un Rouge du bloc 3A. Il est le dernier à avoir vu Laura, une Verte, avant sa mystérieuse disparition. Il se fait approcher par un groupe d'élèves… Qui sont ces « Nocturnes » qui ont besoin de son aide et qui pensent que Laura avait découvert les raisons de leur présence dans l'institut ? Rouges et Verts vont devoir collaborer pour percer le secret de la Croix d'If et échapper à l'administration. Y parviendront-ils en apprenant qu'ils sont prisonniers pour des motifs différents ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Un récit très psychologique

Les deux-cent-cinquante pensionnaires de la Croix d’If ont quelque chose en commun : ils sont tous amnésiques. Avant leur arrivée à l’Institut, c’est le trou noir, le néant le plus total… Aucun souvenir. Ils ne savent pas pourquoi ils sont ...

Lire la suite

par (Mémoire 7)
11 mai 2019

Il ya un raison pour laquelle tu es ici, pour laquelle tu n'as pas de contact avec l'extérieur, pour laquelle tu es bien traité et pour laquelle tout est filmé. Et si la vérité était pire que ton amnésie ? ...

Lire la suite