Avec ou sans couronne
EAN13
9782234085183
ISBN
978-2-234-08518-3
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
Hors collection littérature française
Nombre de pages
432
Dimensions
23 x 15 x 2 cm
Poids
530 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Michel de Grèce, le romancier à l’imaginaire de conteur oriental, le compagnon des heureux de ce monde, était un petit garçon triste. Orphelin de son père à l’âge d’un an, puis de sa mère, si belle. Et prince, héritier d’une couronne sans
tête à couronner. Qu’est-ce donc qu’un prince dans nos vies modernes ? Que serait-il advenu de Michel de Grèce sans l’amour d’un mariage hors des conventions ?
Tout au long d’un récit riche d’une existence passée à glaner des histoires, Michel de Grèce mêle ici dans un désordre joyeusement orchestré royautés et artistes, légendes vivantes et simples mortels : Maria Callas, Federico Fellini, Margaret
Thatcher, le général de Gaulle, Mère Teresa, Niki de Saint Phalle, la reine Elizabeth II, Juan Carlos, La Shabanou, et bien d’autres têtes, avec ou sans couronne.
Sans une once de nostalgie, à l’orée de ses 80 ans, Michel de Grèce revient sur le pays qui est le sien, la Grèce, et pose un regard toujours drôle et lucide, sur les mille vies contenues dans la sienne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.