La bouche pleine de terre / suivi de La mort de M. Golouja
EAN13
9791092159165
ISBN
979-10-92159-16-5
Éditeur
TUSITALA
Date de publication
Collection
INSOMNIES
Nombre de pages
150
Dimensions
19 x 14 x 1 cm
Poids
182 g

La bouche pleine de terre / suivi de La mort de M. Golouja

De

Traduit par

Tusitala

Insomnies

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Un homme court, seul. Deux chasseurs qui campent par là le voient passer. Surpris de cette intrusion, « comme enivrés par l’âcre odeur de la forêt », ils décident de le rattraper. L’homme repart, les deux chasseurs sur ses talons. S’ensuit une battue farouche, où l’incompréhension se mue en haine.

Intrigue dépouillée à l’extrême mais d’une infinie complexité secrète, La Bouche pleine de terre est une œuvre inclassable qui oscille entre fantastique, absurde et réalisme ; entre allégorie, roman ou conte.

Comme dans le texte qui l’accompagne, La Mort de M. Golouja, autre histoire d’un intrus qui bouleverse le monde dans lequel il surgit, Branimir Šćepanović fait admirer son style saisissant et son imagination débridée. Deux textes inoubliables, tendus par une angoisse croissante, qui contemplent l’existence humaine d’un œil mi-amusé, mi-résigné.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (L'Autre Monde)
16 février 2019

Un texte à re-découvrir !

Pour ceux qui croyaient que le réalisme fantastique était l’apanage des sud-américains, ils ont oublié un maître : Branimir Šćepanović ! Quelle beauté, quel talent, quel imaginaire !

Lire la suite

par (Le Merle Moqueur)
5 février 2019

Un livre légendaire enfin à nouveau disponible!

Deux courses haletantes, Celle de l'individu vs la société Celle de la société vs l'individu "La bouche pleine de terre" est un livre ébouriffant par la simplicité avec laquelle il pose des questions essentielles et par la puissance qu'il véhicule. ...

Lire la suite

par (La Chouette librairie)
26 janvier 2019

C'est un court texte, intense, ne ressemblant à aucun autre. C'est une intrigue dépouillée aux mots haletants. C'est le récit d'une course-poursuite absurde et rageuse. C'est un secret transmis entre initiés.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Branimir Šćepanović
Plus d'informations sur Jean Descat