LES ENFANTS DE LAZARE
EAN13
9782377220410
ISBN
978-2-37722-041-0
Éditeur
Jigal
Date de publication
Collection
JIGAL POLAR
Nombre de pages
296
Dimensions
21 x 14 x 2,3 cm
Poids
300 g
Langue
français

Les Enfants De Lazare

Jigal

Jigal Polar

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Un thriller exceptionnel entre Paris et le Cambodge

« Je m’appelle Agathe, avait-elle annoncé avant de s’asseoir sur une machine. Je suis la chanteuse des laveries… » Tout commence quand Pierre Sanak, journaliste reporter d’images à France Télévisions, croise par hasard cette jeune artiste un peu fantasque et très énigmatique. D’origine cambodgienne, Agathe a été adoptée, vit à Paris, ne se sépare jamais de sa guitare et semble errer entre plusieurs mondes… Pierre en tombe immédiatement amoureux. Apprenant en conférence de rédaction l’incroyable nouvelle de la résurrection momentanée de Sokhom, un jeune Cambodgien qui aurait vécu une expérience de mort imminente, Pierre ne peut s’empêcher de tisser un lien ténu avec l’histoire d’Agathe… Le journaliste s’envole aussitôt pour une semaine de folles investigations à Siem Reap et dans la jungle d’Angkor où, bien après le génocide, le tourisme des orphelinats semble perdurer. Une dangereuse course contre la montre s’engage alors. Pierre parviendra-t-il à découvrir le secret d’Agathe ?

Après le très remarqué "Retour à Duncan’s Creek" – Prix Dora-Suarez 2018 –, Nicolas Zeimet nous revient en grande forme avec un nouveau roman encore une fois très troublant, "Les Enfants de Lazare". À partir d’intrigues souvent très atypiques, il tisse des romans addictifs tout en finesse et d’une sensibilité à fleur de peau ! Nous nous étions égarés dans les montagnes arides de l’Utah lors de son précédent roman, nous nous battons aujourd’hui contre des fantômes du passé dans l’oppressante jungle cambodgienne ! Le ton est toujours juste et bouleversant… Aventures hors norme et émotions fortes traversent ce thriller de la première à la dernière page… Nicolas Zeimet est de ces auteurs dont « on se souvient des romans comme on se rappelle des instants heureux ou malheureux de notre enfance. Ils marquent et persistent, nous accompagnant même parfois au fil des pérégrinations de nos vies. » dixit Sous les pavés la page. Sombre, lumineux, époustouflant, tragique, touchant… Les adjectifs ne manquent pas ! Et à lire un tel roman, le plaisir, lui, est immense !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
28 septembre 2018

Quel polar mes amis, quel polar ! Dépaysant au possible et fortement attractif, au point d'en vouloir tourner les pages rapidement, mais point trop quand même pour en profiter au maximum et rester un peu avec Pierre, au Cambodge. Le ...

Lire la suite