Habemus piratam
EAN13
9782362792830
ISBN
978-2-36279-283-0
Éditeur
Alma Editeur
Date de publication
Dimensions
19 x 14 x 1 cm
Poids
248 g

Habemus piratam

Alma Editeur

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Drôle de pénitent dans ce vieux confessionnal d'une paroisse perdue de la vallée de Chantebrie. Non sans complaisance, il s'accuse d'avoir violé les Dix Commandements, de l'unicité de Dieu jusqu'à la convoitise des biens (et femmes) du prochain... Tout cela, au nom de Notre Saint-Père le Hack. Ce qui bouscule le bon curé de la paroisse, guère préparé à entendre les confidences d'un virtuose de la grande Toile et des mille et un dispositifs du piratage.

On apprend ainsi comment voler la Joconde, disjoncter la ville de Toulouse, espionner une romancière à succès, ruiner un Tycoon, sculpter des molaires lubriques, cocufier les maîtres du Web, commettre toutes sortes de délits d'initiés... Et pendant ce temps, c'est également une jolie pagaille dans le paisible bourg où tous les secrets semble impatients de reparaître, fussent-ils enfouis dans les profondeurs du temps ou le coin du pré. Une intrigue tentaculaire, forcément mondiale. Pierre Raufast signe son quatrième roman, ébouriffant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

5 novembre 2018

Hacking, Internet

Quatrième roman de cet auteur que je déguste à chaque nouveau livre. Il nous emmène cette fois dans l’univers du piratage informatique : un homme, hacker de haute volée, se confesse à un curé d’une petite paroisse française. Plus habitué ...

Lire la suite