Pompon cherche sa maison
EAN13
9782754110501
ISBN
978-2-7541-1050-1
Éditeur
Hazan
Date de publication
Collection
Catalogues d'exposition (3)
Nombre de pages
48
Dimensions
27 x 26 x 1 cm
Poids
722 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


L’Ours blanc du sculpteur François Pompon habite depuis bien longtemps au musée d’Orsay. Mais, aujourd’hui, il cherche une nouvelle maison. Il faut le comprendre, il n’a même pas sa propre chambre ! Alors il part à la recherche de la maison idéale. Dans le monde, en France, à la campagne, en ville, presque partout grâce aux œuvres du musée !
Comme il n’est pas encore très sûr de lui, il préfère se faire discret.
Sauras-tu le retrouver, et peut-être l’aider à se décider ?
 
Nouvelle collection à succès autour de l’ours Pompon, édité en coédition avec le musée d’Orsay  : Ces albums permettent aux enfants de tous âges de découvrir et d’observer  des chefs d’œuvre du musée d’Orsay en s’amusant à y retrouver le célèbre ours Pompon créé par le sculpteur François Pompon dans les années 20.   Dans ce nouvel album, l’ours Pompon est à retrouver dans 24 chefs d’œuvres de Pierre Bonnard, Claude Monet, Vincent Van Gogh, Charles Nègre, Chaïm Soutine  , etc.
Parmi tous les animaux de la ménagerie du Jardin des plantes de Paris, l’ours blanc était l’animal préféré du sculpteur François Pompon (1855-1933). Il a travaillé sur cette sculpture pendant près de  dix ans, de 1923 à 1933, revenant sans cesse à la ménagerie pour étudier les mouvements de l’imposant animal. La  version du musée d’Orsay, tout en pierre est aussi grande qu’un véritable ours polaire, elle mesure 1,60 mètres de haut, 2,50 mètres de long, et pèse plus de 2000 kilos.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nicolas Piroux