LES FUREURS INVISIBLES DU COEUR anglais
EAN13
9782709659772
ISBN
978-2-7096-5977-2
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Romans étrangers
Nombre de pages
580
Dimensions
23 x 15 x 3,6 cm
Poids
615 g
Langue
français

LES FUREURS INVISIBLES DU COEUR anglais

De

JC Lattès

Romans étrangers

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Cyril Avery n’est pas un vrai Avery et il ne le sera jamais – ou du moins, c’est ce que lui répètent ses parents adoptifs. Mais s’il n’est pas un vrai Avery, qui est-il ?
Né d’une fille-mère bannie de la communauté rurale irlandaise où elle a grandi, devenu fils adoptif d’un couple dublinois aisé et excentrique par l’entremise d’une nonne rédemptoriste bossue, Cyril dérive dans la vie, avec pour seul et précaire ancrage son indéfectible amitié pour le jeune Julian Woodbead, un garçon infiniment plus fascinant et dangereux.
Balloté par le destin et les coïncidences, Cyril passera toute sa vie à chercher qui il est et d’où il vient – et pendant près de trois quarts de siècle, il va se débattre dans la quête de son identité, de sa famille, de son pays et bien plus encore.

Dans cette œuvre sublime, John Boyne fait revivre l’histoire de l’Irlande des années 1940 à nos jours à travers les yeux de son héros. Les Fureurs invisibles du cœur est un roman qui nous fait rire et pleurer, et nous rappelle le pouvoir de rédemption de l’âme humaine.

Traduit de l’anglais par Sophie Aslanides
Prix Lire en Poche de littérature traduite décerné à Sophie Aslanides.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie La Mandragore)
23 décembre 2018

Ce livre, c'est un petit pavé mais qui se lit à toute vitesse ! Si vous aimez l'Irlande Si vous avez de l'humour Si rien ne vous choque, foncez, c'est un texte formidable au service d'un personnage étonnant. C'est l'histoire ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie L'Armitière)
3 septembre 2018

Haut les coeurs

Mort, amour, haine, trahison et altérité, tous les grands thèmes constitutifs du roman d'apprentissage font de ce récit LE roman-fleuve enragé et si attachant de la rentrée côté étranger. Irlande 1945. Cyril, abandonné à la naissance par une jeune fille ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur John Boyne