Confessions d'une cleptomane
EAN13
9782234081284
ISBN
978-2-234-08128-4
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La Bleue
Nombre de pages
198
Dimensions
22 x 13 x 1 cm
Poids
258 g
Langue
français

Confessions d'une cleptomane

De

Stock

La Bleue

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Pour Valentine de Lestrange, voler c’est jouer. Mais c’est surtout une manie incurable, peut-être héréditaire, qui lui procure des frissons autrement plus excitants que la vie bourgeoise ordinaire dans l’ombre de son mari ministre.
Cleptomane, le mot même la ravit... Jusqu’au jour où, presque sans le vouloir, elle subtilise l’objet de trop. Celui qu’elle n’aurait jamais dû voir et qui va changer le cours de sa vie.
Florence Noiville poursuit ici son exploration du psychisme humain à travers ses troubles et ses désordres. Après la psychose maniaco-dépressive dans La Donation, l’obsession amoureuse dans L’Attachement et l’érotomanie
dans L’Illusion délirante d’ être aimé, elle éclaire la plus romanesque des addictions. Et livre un portrait d’héroïne hitchcockienne, diabolique et poignante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

12 décembre 2018

Dans la vie, Valentine de Lestrange a tout sur le plan matériel sans compter un mari aimant et influent. Et pourtant, elle ne peut pas s’empêcher de voler. Des petites babioles ou des objets de luxe pour le shoot d'adrénaline ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Florence Noiville