PRENDRE REFUGE
EAN13
9782203148611
ISBN
978-2-203-14861-1
Éditeur
Casterman
Date de publication
Collection
Romans graphiques
Nombre de pages
344
Dimensions
26,1 x 19,8 x 3,2 cm
Poids
1288 g
Langue
français

Prendre Refuge

Dessins de

Scénario de

Casterman

Romans graphiques

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

1939, Afghanistan. Autour d’un feu de camp, aux pieds des Bouddhas de Bâmiyân, une voyageuse européenne, Anne-Marie Schwarzenbach, tombe amoureuse d’une archéologue. Cette nuit-là, les deux femmes l’apprennent par la radio, la Seconde Guerre mondiale éclate.
2016, Berlin. Karsten, jeune Allemand qui se passionne pour l’Orient rencontre Nayla, une réfugiée syrienne, dont il s’éprend, malgré leurs différences.
A travers ces deux récits entremêlés, deux histoires d’amour atypiques, comme un écho à deux époques complexes, se tissent au fil des pages. Alliant les contraires, rapprochant des êtres qui n’auraient jamais dû se croiser, l’album propose une réflexion sur la difficulté d’aimer aujourd’hui comme hier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (le Carnet à spirales)
7 août 2021

Un livre dans lequel prendre refuge

Destins entrecroisés de quatre jeunes gens dans le Berlin d'aujourd'hui et l'Afghanistan de l'entre-deux guerres. Très visuel, très graphique, très poétique, et si vous aimez "Persepolis" de Marjane Satrapi, "Prendre refuge" saura vous plaire !

Lire la suite

Conseillé par (Librairie Comme Un Roman)
25 septembre 2018

sublime

Entre le Berlin d'aujourd'hui et l’Afghanistan de l'entre-deux-guerres, "Prendre refuge" entremêle deux histoires d'amour contrariées par l'exil et la guerre. La géniale Zeina Abirached illustre à merveille la prose poétique de Mathias Enard et nous offre des pages sublimes tout ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mathias Enard
Plus d'informations sur Zeïna Abirached