Droit administratif des obligations - Nouveauté, contrats, quasi-contrats, responsabilité
EAN13
9782247181148
ISBN
978-2-247-18114-8
Éditeur
Sirey
Date de publication
Collection
Université
Nombre de pages
624
Dimensions
24 x 15 x 2 cm
Poids
955 g
Langue
français

Droit administratif des obligations - Nouveauté

contrats, quasi-contrats, responsabilité

De ,

Sirey

Université

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Ce Droit administratif des obligations est un ouvrage original parce que, pour la première fois, se trouve réuni en un seul ouvrage tout ce qui concerne les obligations administratives, c'est-à-dire les relations entre créanciers et débiteurs naissant à l'occasion d'un contrat, d'un quasi-contrat ou de l'engagement d'une responsabilité extracontractuelle, où est présente une personne publique. Bien connue en droit civil, la théorie des obligations n'avait suscité aucun manuel d'ensemble en droit administratif, avant le présent ouvrage.
Ce Droit administratif des obligations se veut à la fois un manuel et une étude doctrinale. Il est à jour du dernier état du droit, administratif comme civil ; il présente les obligations dans leur statique (description des catégories d'obligations et de leurs régimes) et dans leur dynamique (circulation des obligations).
L'importance théorique mais surtout pratique des questions abordées ici en permet une lecture et un usage par un large public :
- les étudiants de licence 2 et 3 et de master 1 et 2,
- les professionnels privés (entreprises candidates à des marchés publics ou à des concessions, occupants contractuels du domaine public, banquiers, assureurs, notaires...),
- les directions juridiques et celles chargées des contrats et marchés existant au sein des principales personnes publiques : État, collectivités, intercommunalités, établissements et entreprises publics,
- les avocats, conseils et consultants juridiques,
- les juridictions, notamment administratives.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Claude Ricci