La Danse des vivants
EAN13
9782253906537
ISBN
978-2-253-90653-7
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Littérature & Documents (35075)
Nombre de pages
552
Dimensions
17,8 x 11,1 x 2,3 cm
Poids
288 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par L'Autre Monde
    8.20

Été 1918, en France. Dans un hôpital militaire, un jeune homme se réveille amnésique. Il a tout oublié : son passé, son nom, mais il parle aussi bien français qu'allemand. L'espion idéal pour les services secrets qui lui donnent l'identité d'un soldat allemand disparu. Comment peut-on être un autre quand on n'est personne pour soi-même ?
Roman d'aventures et d'espionnage haletant, où personnages imaginaires et réels se côtoient,  La Danse des vivants  nous entraîne dans l'Allemagne de la République de Weimar. C'est aussi toute l'Europe de l'entre-deux-guerres déchirée par la violence des nationalismes et des idéologies que dépeint Antoine Rault, lauréat de l'Académie française et auteur du  Diable rouge  et du  Système, à travers l'épopée de ce héros sans mémoire.

Une bouleversante fresque romanesque. Philippe Vallet, France Info.

Tour à tour roman d’aventure, d’espionnage et de guerre : une formidable radiographie de l’époque et de faits méconnus de la fin de la Première Guerre mondiale.  Page des libraires.
 
Prix Maurice Genevoix 2017
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie L'Armitière)
28 juillet 2018

Un très beau roman historique et psychologique

À la fin de la Première Guerre Mondiale en France, un jeune homme se réveille amnésique dans un hôpital, entouré de blessés de guerre. Il n'a pas été touché physiquement, mais il a été retrouvé inconscient sur un champ de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Antoine Rault