Classiques !, 18 conversations désopilantes (et néanmoins érudites) sur la littérature
EAN13
9782226399359
ISBN
978-2-226-39935-9
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. DIVERS
Nombre de pages
270
Dimensions
21 x 15 x 2 cm
Poids
356 g
Langue
français

Classiques !

18 conversations désopilantes (et néanmoins érudites) sur la littérature

De ,

Albin Michel

A.M. Divers

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Vous avez lu Phèdre de Racine, Voyage au bout de la nuit de Céline ou Les Misérables de Victor Hugo ? Ce sont des classiques, autrement dit les plus grands blockbusters de la littérature française. Difficile de s'attaquer aujourd'hui à ces chefs-d'oeuvre : ils déploient un vocabulaire, un style et des références qu'on ne maîtrise pas forcément. Prenez La Comédie humaine de Balzac, ça paraît interminable et alambiqué ! Pourtant, ça ne l'est pas plus que le Marvel Cinematic Universe. Iron Man revient d'un film à l'autre, comme le Père Goriot cent cinquante ans avant lui.
 
Avec des références très actuelles, une bonne dose d'humour et d'érudition, Redek et Pierrot, les créateurs de la chaîne Le Mock, dépoussièrent nos bibliothèques et offrent des clés pour redécouvrir les plus grands classiques de la littérature française, de Céline à Chrétien de Troyes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Vauban)
15 mai 2018

C'est bourré de références, c'est insolite et parfois décalé. Pour découvrir ou (re)découvrir certains grands classiques de la littérature française ! C'est follement intelligent !

Lire la suite