Défense de nourrir les vieux
EAN13
9782246813347
ISBN
978-2-246-81334-7
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
En lettres d'ancre
Nombre de pages
528
Dimensions
20,5 x 14 x 4,3 cm
Poids
640 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Défense de nourrir les vieux

De

Traduit par

Grasset

En lettres d'ancre

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

À la maison de retraite des Chênes Verts, il est interdit de posséder une montre. Les familles ne sont pas autorisées à apporter de la nourriture, et il est fortement conseillé de baisser les yeux lorsque les aides-soignants arrivent pour l’inspection des dortoirs. On ne rigole pas avec le règlement, et encore moins avec la direction.
Quand Dorothy – la petite nouvelle, âgée de 74 ans – arrive devant le portail de l’établissement, elle comprend immédiatement que la situation est explosive. D'autant qu'après les dernières restrictions budgétaires, Tristan est nommé superviseur d’une équipe de deux autres aides-soignants. Son objectif  : mater toute tentative de rébellion parmi les pensionnaires. Du côté de Dorothy et de ses nouveaux compagnons, c’est une évasion qui est en train de s’organiser, autour notamment du fantasque Capitaine Ruggles, persuadé d’être retenu en otage dans une prison nazie…
Dans la grande tradition de l’humour noir anglais, Adam Biles met en scène ses personnages dans des situations aussi drolatiques que dramatiques. Sans tabou, Défense de nourrir les vieux nous parle des frustrations, des espoirs, mais aussi des désirs de nos aînés. Un livre détonnant.


«  Un premier roman drôle et ambitieux  » Marie Darrieussecq
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie La Mandragore)
7 juillet 2018

La vie dans une maison de retraite c'est triste sauf si on décide de se révolter contre les mauvais traitements...vous les vieilles peaux indignes, vous avez la rage ! L'humour est très très noir les dentiers grincent fort mais on ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bernard Turle