Encore heureux
  •  
EAN13
9782823612493
ISBN
978-2-8236-1249-3
Éditeur
L'Olivier
Date de publication
Collection
OLIV. LIT.FR
Nombre de pages
312
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
329 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Bruno Lescot est en cavale. Sa jeunesse, il l'a passée à collectionner les délits, jusqu'à son dernier exploit, ce faux braquage qui a coûté la vie à un policier. Aujourd'hui, coupable tout désigné aux yeux des juges, il préfère disparaître. C'est donc sans lui que se déroule son procès, et que s'enchaînent les expertises et les témoignages de ceux qui l'ont côtoyé. Le portrait qui se dessine alors est celui d'un homme de sac et de corde, aux fidélités multiples, prêt à toutes les aventures, pourvu qu'elles défient l'ordre et ses gardiens dont il aime à se moquer. Car Lescot est un ironiste d'un genre particulier, plaçant si haut la liberté qu'il est prêt à la perdre pour un mot d'esprit retors. Encore heureux ? Une bombe littéraire. Au lecteur d'allumer la mèche.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (La librairie des Halles)
11 janvier 2018

Bruno Lescot est en cavale. Bruno Lescot est le fruit d'une époque, d'une génération, d'un milieu, d'une éducation. Voilà pourquoi Bruno a choisi, ou s'est laissé happer, par la violence, la subversion.. Pagès démonte ces mécanismes un à un avec ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Yves Pagès

Dossier relatif

Nous avions deux envies:
Créer un coup de projecteur sur la rentrée littéraire d'hiver, souvent plus riche, inventive, osée, que sa grande sœur d'automne
et fédérer notre clientèle, et même au delà, une communauté de lecteurs, autour d'un projet commun.
L'idée à fait son chemin et voilà, ce projet de prix littéraire nous est apparu comme une évidence. Deux critères: le livre devrait paraître en janvier et faire partie des coups de cœur de l'équipe.
Ce prix est donc ouvert à tout le monde, clients ou non. Aucune obligation d'avoir acheté le livre pour voter, une seule condition l'avoir lu. Qu'on l'ait acheté à la librairie ou ailleurs, qu'on l'ait emprunté à la bibliothèque, qu'on l'ait volé à un ami... Peu importe !! Aucune obligation non plus de lire toute la sélection, il suffit d'adorer un livre et vouloir le dire !!!
Vous trouverez notre sélection si dessous.
Clôture des votes le 23 mars.

Voir le dossier complet