Certains Souvenirs
EAN13
9782226396310
ISBN
978-2-226-39631-0
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. G.TRADUCT
Nombre de pages
192
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
282 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Peintre des sensations et des sentiments, Judith Hermann renoue, après un premier roman, avec l'art de la nouvelle qui l'a révélée. Elle l'affine et s'impose comme l'une de ses plus grandes voix, dans ce recueil où l'on retrouve toute la finesse et la mélancolie de l'auteur de Maison d'été, plus tard, mais surtout son talent pour capter, en peu de mots, le mystère et la subtilité des choses.
Quelle proximité avons-nous avec les gens que nous aimons ? Que se passe-t-il lors d'une rencontre ? Qu'en reste-t-il ? En dix-sept récits, Judith Hermann explore ces moments décisifs, ces instants où toute une vie se transforme : un regard qui fait naître une soudaine intimité ; un être qui croise notre route, nous accompagne, nous rend heureux et pourtant nous échappe.
Avec précision et légèreté, Judith Hermann trouve les mots pour exprimer l'insaisissable.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

25 février 2018

ces souvenirs et pas d'autres

"Certains souvenirs", le titre est évocateur pour ce recueil de nouvelles dont les sujets sont aussi divers que possible, de même que notre mémoire garde en elle certaines tranches de notre vie et pas d'autres. Finalement c'est d'une écriture simple, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Judith Hermann