L'Honneur du samouraï
EAN13
9782226320735
ISBN
978-2-226-32073-5
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.ETRAN
Nombre de pages
528
Dimensions
23 x 15 x 3 cm
Poids
658 g
Langue
français

L'Honneur du samouraï

De

Traduit par

Albin Michel

A.M. Rom.Etran

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Honneur. Loyauté. Vengeance.

Japon, 1600. Musashi Miyamoto était le plus grand guerrier de tous les temps. Avant que lui et ses hommes ne soient vaincus lors de la bataille de Sekigahara qui a vu les Armées de l’Est renverser l’ancien pouvoir.
Survivant mais seul, Musashi doute. Jusqu’alors, il avait vécu et combattu comme un samouraï, fier de sa tradition, loyal aux préceptes de la Voie. Depuis sa défaite, se soumettre aux exigences de l’Honneur, l’une des sept vertus du samouraï, signifie se donner la mort. Et Musashi veut vivre.
Mais, considéré comme un ennemi de la nation, sa tête est mise à prix. S’il a renoncé à la violence, il lui faut se protéger et préparer sa vengeance contre ceux qui veulent sa mort. Pour cela, il n’a qu’un adage : « Le sabre donne la vie. Le sabre donne la mort. »

Après le somptueux Samouraï, David Kirk livre une épopée captivante du Japon au XVIIe siècle et fait revivre une figure emblématique : le guerrier de légende Musashi Miyamoto, auteur du célèbre Traité des Cinq Roues.

« Musashi est un personnage inoubliable et, avec ce roman, David Kirk est en passe de devenir un maître de la fiction historique. » Booklist
S'identifier pour envoyer des commentaires.