Les Orphée
EAN13
9782072768101
ISBN
978-2-07-276810-1
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
L'Arpenteur
Nombre de pages
128
Dimensions
22 x 21 x 1 cm
Poids
163 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Un jour, Louis, trentenaire à la vie monotone, achète un vieux téléphone dans une brocante. Une fois chez lui, alors qu’il s’amuse à le tester, Louis découvre que son nouvel appareil est en réalité une machine à téléphoner dans le passé. Grâce à celle-ci, il parvient à joindre son père, pourtant défunt depuis des années. Le téléphone pourra-t-il empêcher la disparition de ce dernier ? Un soir, Orphée décide de partir à la recherche d’Eurydice. Malheureusement, il ne connaît rien d’elle, ne sait pas du tout à quoi elle ressemble : elle est un fantasme impossible, une lumière au bout d’un couloir sans fin. Tout ce qu’il espère finalement, c’est qu’une fois dans ses bras, il trouvera enfin la paix. L’enfer d’Orphée, c’est la nuit, les soirées, l’alcool, les souvenirs. Il l’arpente, guidé par le fidèle Virgile, et dévore les cercles nocturnes les uns après les autres, remplis de nymphes et de démons : Eurydice où es-tu ? Louis et Orphée, le jour et la nuit, chacun poursuivant une chimère. Jusqu’où la folie peut-elle les conduire ?
Éric Metzger est né en 1984. Il vit et travaille à Paris. Il est l’auteur de deux autres romans parus dans la collection «L'Arpenteur».
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

27 février 2018

En quête d'amour

Eric Metzger revient avec un nouveau roman et c'est toujours une bonne nouvelle. L'auteur est attachant, si fragile et si drôle, mais souvent inquiet et finalement vulnérable malgré sa volonté de n'en rien montrer. Il écrit de mieux en mieux, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Éric Metzger