Sortilèges
EAN13
9782070122080
ISBN
978-2-07-012208-0
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
L'Imaginaire (568)
Nombre de pages
238
Dimensions
1 x 1 x 1 cm
Poids
240 g
Langue
français
Code dewey
848
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


«C'est dans ce cabaret sonore et enfumé que la Mort entra, un jour… Il y eut un souffle polaire qui m'enveloppa, comme le vent d'une aile. Je me trouvai mal à l'aise, soudainement, pris de frissons et de vertige. Voyant toute chose en noir et blanc, j'eus un besoin d'air frais, et je sortis vacillant dans un silence subit, refusant l'aide de Léonard, qui devait me croire ivre. À la rue, je sentis le trottoir se dérober sous mes pas et j'allais m'effondrer, lorsque je fus redressé par une poigne solide.» À travers les douze contes, curieux et sombres, qui composent ce recueil, Michel de Ghelderode recrée l'univers de ses pièces de théâtre ; on y retrouve ce même esprit, cette même couleur. Avec un sens poétique indéniable, il aborde les thèmes qui lui sont chers : obsession de la mort et hantises métaphysiques, et mêlant l'imagination, la fantaisie et le rêve, il mène le lecteur dans les tréfonds des ténèbres, là où se trouvent fantômes, masques grimaçants et autres monstres…
À travers les douze contes, curieux et sombres, qui composent ce recueil, Michel de Ghelderode recrée l'univers de ses pièces de théâtre. Avec un sens poétique indéniable, mêlant l'imagination, la fantaisie et le rêve, il mène le lecteur dans les tréfonds des ténèbres, là où se trouvent fantômes, masques grimaçants et autres monstres…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel de Ghelderode
  • Georges Duhamel, (1884-1966)
    François Mauriac, Luc Estang, Maurice Genevoix, Franz Hellens, Jules Romains, Pierre-Henri Simon, Henri Massis, Charles Vildrac, César Santelli, André Maurois, Camille Marbo, Lucien Guissard, Yves Florenne, Roland Dorgelès, Marc Boegner, Léon Binet
    Mercure de France
Plus d'informations sur Franz Hellens