Quelques leçons tirées de la crise, Conférences prononcées du 26 au 30 octobre 2009 à la Centrale European University, Budapest
EAN13
9782207109243
ISBN
978-2-207-10924-3
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Impacts
Nombre de pages
128
Dimensions
20,6 x 14 x 1 cm
Poids
160 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
338.542

Quelques leçons tirées de la crise

Conférences prononcées du 26 au 30 octobre 2009 à la Centrale European University, Budapest

De

Traduit par

Denoël

Impacts

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Pourfendeur des théories ultralibérales, George Soros a montré sa clairvoyance en prédisant l'ampleur qu'allait prendre la crise des subprimes dès ses prémices. À rebours de la vulgate économique, il tire aujourd'hui les enseignements de la crise dans ce recueil de cinq conférences lumineuses. Fort de l'expérience et des réflexions de toute une vie, il y expose en détail le cadre conceptuel qui le guide dans ses activités tant financières que philanthropiques, et l'applique à la crise actuelle des marchés financiers. Une situation qui, d'après lui, appelle un renforcement de la régulation de l'économie, indissociable d'une restauration du politique. Critique aussi bien envers le laxisme de l'administration Bush qu'envers une administration Obama trop confiante dans sa force de persuasion, clairvoyant quant aux perspectives qui s'offrent à la Chine, George Soros se tient ici à l'écart de toute démagogie et donne à voir une pensée d'une grande clarté. «Mon but est ambitieux. Je souhaite contribuer à une meilleure compréhension de l'humain. Le lecteur jugera si j'y ai réussi. J'espère en tout cas que mes idées seront accueillies dans le même esprit que celui dans lequel elles sont proposées : celui d'une pensée critique et non dogmatique.»
Connu pour ses prises de position iconoclastes, George Soros est l'auteur de plusieurs best-sellers sur l'économie et la finance mondiales, dont La vérité sur la crise financière (Denoël, 2008).
S'identifier pour envoyer des commentaires.