Helena Rubinstein, La femme qui inventa la beauté
EAN13
9782246755715
ISBN
978-2-246-75571-5
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Documents Français
Nombre de pages
496
Dimensions
22,5 x 14 x 3,2 cm
Poids
545 g
Langue
français
Code dewey
613.488

Helena Rubinstein

La femme qui inventa la beauté

De

Grasset

Documents Français

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Avant d'être une marque de cosmétiques, Helena Rubinstein eut un destin. Et quel destin, quelle incroyable aventure ! On connaissait la milliardaire couverte de bijoux peinte par Dali ou Picasso, l'impératrice de la beauté qui transforma l'image de la femme en lui tendant le miroir de la jeunesse éternelle, la travailleuse acharnée qui parcourait la planète au pas de charge, s'arrêtant à peine dans l'une de ses sublimes demeures, mais savait-on que cette "Hearst à l'échelle féminime" fut d'abord une petite polonaise ? Née en 1872 dans le quartier juif de Cracovie, aînée d'une famille de huit filles, Helena sut dire non aux conventions. Elle resta libre et sut imposer sa vision. De l'Australie où elle s'exila à l'âge de 24 ans, pionnière des soins de beauté, à New York où elle mourut princesse cosmopolite à 93 ans, la vie d'Helena Rubinstein fut un roman. Un roman où se croisent tous les talents de l'époque, de Poiret à Chanel en passant par Louise de Vilmorin, une saga éblouissante, faite de krachs boursiers et de chagrins d'amour, de drames conjugaux et de diamants croqués.
Sous la plume vive de Michèle Fitoussi, Helena Rubinstein est l'illustration en actes d'un siècle de conquêtes pour les femmes, par les femmes : "Si je ne l'avais pas fait, d'autres que moi l'auraient fait".
S'identifier pour envoyer des commentaires.

5 questions posées à Michèle Fitoussi, à l'occasion de la parution de son livre "Helena Rubinstein, la femme qui inventa la beauté" (éditions Grasset).

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michèle Fitoussi