Le Crime de Martiya Van der Leun, roman
EAN13
9782226208378
ISBN
978-2-226-20837-8
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. G.TRADUCT
Nombre de pages
480
Dimensions
21 x 14 x 0 cm
Poids
505 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850

Le Crime de Martiya Van der Leun

roman

De

Traduit par

Albin Michel

A.M. G.Traduct

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


"Cadre exotique, intrigue quasi-policière, et surtout un narrateur à la voix singulière, empreinte de tristesse et d'humour... Un grand livre." Stephen King

Qu'est-ce qui a pu pousser Martiya Van der Leun, brillante anthropologue américaine, à assassiner David Walker, un jeune missionnaire, avant de se suicider dans la prison thaïlandaise où elle purgeait sa peine ?
Fasciné par ce fait divers, Mischa, un journaliste récemment installé en Thaïlande, entreprend une véritable enquête dans le passé de la meurtrière et de sa victime. Elle va le mener jusque dans les montagnes du nord, chez les Dyalos dont Martiya avait adopté les croyances. Parmi eux, il trouvera peut-être les réponses à ses interrogations sur la foi et la science, le bien et le mal, le primitif et le civilisé.
Un premier roman exceptionnel. Même si on ne porte pas un intérêt particulier à l'anthropologie, aux missionnaires ou aux peuples premiers, on est totalement captivé par la puissance narrative de Mischa Berlinski, son intrigue complexe et passionnante et ses héros hors du commun.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

13 avril 2010

Captivant et dépaysant

Un roman magique, une narration toute en douceur et en fluidité un vrai plaisir de lecture...

Lire la suite