Passer la ligne
EAN13
9782952425926
ISBN
978-2-9524259-2-6
Éditeur
Association culturelle France-Amérique
Date de publication
Nombre de pages
202
Dimensions
14 x 1 cm
Poids
250 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Chicago dans les années 1920, dans la chaleur de l'été, Irene et Clare, d'anciennes amies d'enfance se retrouvent par hasard. L'une et l'autre sont métisses et claires de peau au point de pouvoir se faire passer pour blanches. Avant la présidence de Kennedy, ils étaient nombreux à «passer la ligne», souvent au péril de leur vie.

Clare, féline, belle, et ambitieuse, affligée d'une enfance malheureuse, n'a pas hésité à courir ce risque, allant jusqu'à épouser un homme fabuleusement riche mais aussi viscéralement raciste qui ne sait évidemment rien de ses origines.

Douze ans se sont écoulés avant que la destinée ne les réunisse. Irene, de son côté, a choisi de vivre dans la communauté noire, et s'est construit une vie familiale bourgeoise dont elle veille jalousement à préserver la sécurité.

Au contact d'Irene, Clare rêve soudain d'un retour parmi «les siens», et demande à Irene de l'aider à «repasser de l'autre côté». Séduite par le charme de Clare, et répondant à un esprit de solidarité raciale, Irene accepte de l'introduire dans son monde.

Mais, le retour de Clare va bouleverser leur vie de façon tragique...
S'identifier pour envoyer des commentaires.