Le Supplice des week-ends
EAN13
9782221115107
ISBN
978-2-221-11510-7
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Pavillons Poche
Nombre de pages
301
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Le Supplice des week-ends est composé de courts articles de Robert Benchley parus dans la presse américaine dans la première moitié du XXe siècle. Ce sont tous des textes humoristiques placés sous le signe de l'absurde inspirés par des situations de la vie quotidienne et des paradoxes de l'existence moderne : des textes satiriques sur la vie sociale (les fausses politesses entre les gens, comment éviter le dimanche) et sur la vie d'entreprise, des pastiches (un interrogatoire de tribunal, un scénario pour une tragédie américaine) ou encore des textes qui tournent en dérision le langage de la finance et les prétentions de l'économie en tant que science. Tous ces articles restent très actuels. Dans un registre plus sérieux mais qui ne manque pas d'ironie, l'auteur réfléchit à la définition de l'humour. Il remet en question sa propre légitimité d'auteur sans éviter les pieds de nez. En découle une satire sur ces auteurs qui décrivent leurs processus créatifs.
Grâce à l'humour et sur un ton pince-sans-rire, Robert Benchley n'épargne rien ni personne et ose dire tout haut ce qui se pense parfois tout bas.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
24 juillet 2013

Drôlissime !

Prenez une pincée de Woody Allen, ajoutez-y un zeste des Monty Python, vous obtiendrez un savoureux Robert Benchley. A consommer sans aucune modération. Drôlissime !

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Paulette Vielhomme-Callais
Plus d'informations sur Jacques Sternberg