Faut-il brûler les banquiers ?
EAN13
9782709634359
ISBN
978-2-7096-3435-9
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
ESSAIS ET DOCUM
Nombre de pages
250
Dimensions
18 x 12 cm
Poids
225 g
Langue
français
Code dewey
332.106

Faut-il brûler les banquiers ?

De

JC Lattès

Essais Et Docum

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Au Moyen-Age, les banquiers étaient non seulement vilipendés mais aussi brûlés. Si par comparaison leur sort est moins terrible aujourd'hui, ils sont pourtant soumis à la vindicte collective et tenus pour responsables de la crise.

La crise financière, qui a lourdement frappé nos économies et vu plusieurs banques sombrer, a nourri les préjugés largement défavorables qui existaient depuis toujours sur la banque.

Pour sortir de la crise, il convient cependant de dépasser les caricatures et les critiques stériles. Si les banques, comme d'autres acteurs, doivent identifier et assumer pleinement leurs responsabilités, il est aussi fondamental que les mécanismes de la crise soient efficacement décryptés et analysés. Revenant, avec pédagogie et via des exemples très concrets, sur le rôle réel - et indispensable - des institutions bancaires dans le financement de l'économie, ce livre , écrit avec lucidité et honnêteté, offre non seulement une lecture inédite des mécanismes de la crise, mais aussi et surtout une authentique vision de la nécessaire réinvention du modèle bancaire de demain.

A la fin de l'ouvrage, une bibliographie précise permet d'aller plus loin. .
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Georges Pauget