TOUS LES HOMMES DU ROI
EAN13
9791090724389
ISBN
979-10-90724-38-9
Éditeur
Monsieur Toussaint Louverture
Date de publication
Collection
Les grands animaux
Nombre de pages
544
Dimensions
19 x 13 x 2 cm
Poids
434 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Années trente, alors que dans la chaleur de la Louisiane, ses ennemis manœuvrent pour prendre sa place, Willie Stark, «l’enfant humilié» devenu gouverneur, se découvre un nouvel adversaire : le vertueux Juge Irwin. Le Boss charge alors Jack Burden, narrateur cynique en quête de sens, du fardeau de découvrir la vérité, car dans un monde de corruption « il y a toujours quelque chose à déterrer ». Mais déjà le Temps agit, le passé met en place le futur et tous les hommes du roi montent sur scène pour la tragédie à venir. De l’angélique Anne Stanton à la diablesse Sadie Burke, en passant par Adam l’esthète et Sugar Boy le porte-flingue, chacun jouera son rôle dans ce magistral roman à l’écriture époustouflante, qui de la vie donne son image la plus juste et poignante : celle de la fragilité.

Seul écrivain à avoir reçu trois prix Pulitzer, Robert Penn Warren (1905-1989) est aux côtés de Faulkner, Fitzgerald et Hemingway, l’un des plus grands écrivains américains. Poète, romancier, critique, son œuvre est traversée d’une réflexion sur la nature de ce tumulte qu’est l’Histoire, et sur l’identité de l’homme à travers la perte de son innocence. Armé de la démarche de l’historien et de l’œil du photographe, il a démontré dans chacun de ses livres une farouche volonté de capturer le réel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Mandragore)
6 janvier 2018

Pur Plaisir !

Louisiane, années 30, l'ascension au pouvoir du "Boss", de la jeune pousse autodidacte au prédateur démagogue. On plonge dans un univers où persistent les traces de la Prohibition et de l'esclavagisme. Descriptions esthétiques , hyperréalistes et fumeuses comme un bon ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Robert Penn Warren