Pieter Bruegel, l´hymne à la vie paysanne, l'hymne à la vie paysanne
EAN13
9782915398052
ISBN
978-2-915398-05-2
Éditeur
À Propos
Date de publication
Collection
Dans l'univers de...
Nombre de pages
64
Dimensions
21 x 15 x 0 cm
Poids
160 g
Langue
français
Code dewey
759.949

Pieter Bruegel, l´hymne à la vie paysanne

l'hymne à la vie paysanne

De

À Propos

Dans l'univers de...

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


En quelle année est né Pieter Bruegel? Où? Était-il issu d'une famille d'artistes? En l'absence d'éléments écrits, il reste difficile de répondre précisément à ces questions. On sait toutefois qu'il vécut à Anvers, puis à Bruxelles dans une période de grandes turbulences religieuses et politiques.

Fêtes de campagne et jeux d'enfants, patineurs, moissonneurs et chasseurs, ou encore créatures fantastiques, peuplent son univers pictural, entièrement consacré à la vie des petites gens des Flandres, au XVIe siècle. Un voyage en Italie effectué au début de sa carrière, vers 1552, lui a certes fourni des motifs exotiques pour ses paysages, mais n'a infléchi d'aucune manière sa production - hymne à la vie quotidienne des paysans flamands.
Bruegel a laissé une œuvre de portée universelle qui, parce qu'elle évoque les joies et les souffrances de l'homme, touche encore aujourd'hui profondément.

D'une plume alerte, Sophie Rossignol nous offre une étude claire de l'œuvre de Pieter Bruegel, et une réflexion sur ce grand peintre humaniste de l'Europe du Nord.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sophie Rossignol