Merde à Jésus ! Souvenirs de José de Nazareth, roman
EAN13
9782729117931
ISBN
978-2-7291-1793-1
Éditeur
La Différence
Date de publication
Collection
MINOS
Séries
Souvenirs de José de Nazareth
Nombre de pages
61
Dimensions
16 x 11 x 0 cm
Poids
59 g
Langue
français
Code dewey
843

Merde à Jésus ! Souvenirs de José de Nazareth

roman

De

La Différence

Minos

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre livre dans la même série

José de Nazareth, frère aîné de Jésus, assiste, impuissant et fasciné, aux malentendus, aux superstitions et aux injustices qui vont conduire à la mort, ou plutôt au suicide de son frère, dont il dira : « Jésus existant, rien n’était plus tout à fait comme autrefois. »

Un récit plein de verve, sarcastique et drôle. Une vision originale de la naissance d’une religion. Jésus comme vous ne l’avez jamais vu !

« [Marcel Paquet] trace le portrait d’un Jésus tout à la fois prétentieux, manipulateur et victime de ses rêves de puissance. […] Le tour de force de Marcel Paquet est d’avoir donné la parole au frère aîné de Jésus, José de Nazareth, un bon bougre qui assiste, impuissant et médusé, à la sanglante mascarade qui enfantera un nouveau délire, c’est-à-dire une nouvelle religion. À l’heure où les fanatismes de tous bords s’emparent du sacré pour étouffer le doute et la dérision, on ne boudera pas cette leçon d’humour et d’irrespect. »

Roland Jacquard, Le Monde

.

« […] voilà un succulent petit brûlot de littérature dérangeante écrit dans un style impeccable. Racé et nerveux. […] Il faut bien sûr ne le laisser que dans les mains des gens qui ont assez de recul et assez d’humour pour apprécier l’audace de la démarche. »

Philippe Lacoche, Courrier picard.

Marcel Paquet, né en 1947 à Charleroi, est philosophe et a enseigné dans diverses universités. Auteur de nombreux textes consacrés à l’art contemporain, il a également écrit plusieurs romans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.