L'île des chasseurs d'oiseaux
EAN13
9782812600616
ISBN
978-2-8126-0061-6
Éditeur
Le Rouergue
Date de publication
Collection
ROUERGUE NOIR (1)
Nombre de pages
384
Dimensions
24 x 15 x 2,9 cm
Langue
français
Langue d'origine
anglais

L'île des chasseurs d'oiseaux

De

Traduit par

Le Rouergue

Rouergue Noir

Indisponible

Autre version disponible

Chargé de l'enquête sur un assassinat commis à Edimburg, Fin McLeod est envoyé sur l'île de Lewis, en Écosse, quand un second cadavre sans doute exécuté selon le même modus operandi y est découvert : la vic¬time, assommée puis étranglée, est finalement pendue et poignardée. Cependant, dès l'autopsie effectuée par le médecin légiste, Fin ne croit plus aux liens entre les deux affaires. Marqué par la perte récente de son fils unique qu'il reproche à sa femme, l'inspecteur McLeod est ainsi de retour sur son île natale qu'il a quittée à l'âge de 18 ans. Il retrouve alors les acteurs de son enfance dont Ange, la victime, était le chef tyrannique de la bande de gamins dont il faisait partie. Marsaili, son premier amour, qui vit aujourd'hui avec Artair. Ce même Artair, dont le père a perdu la vie il y a 18 ans en sauvant celle de Fin. Mais quand Artair et son fils sont en route vers l'île des oiseaux nicheurs, McLeod comprend qu'il a été attiré dans un piège. Pourquoi ? Parce que l'expédition 18 ans plus tôt ne s'est pas exactement passée comme on le croit...
Sur fond de traditions ancestrales d'une cruauté absolue, Peter May nous plonge au coeur de l'histoire personnelle de son enquêteur Fin McLeod. Fausses pistes, dialogues à double sens, scènes glaçantes... L'auteur tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Peter May nous parle de sa trilogie de Lewis (éditions Actes Sud/Babel Noir) dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.
Interview par Laurence Bellon.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Peter May