Pas d’éclairs sans tonnerre
Éditeur
Editions Zoé
Date de publication
Langue
français

Pas d’éclairs sans tonnerre

Editions Zoé

Indisponible

Autre version disponible

Enfant − puis adolescent – dans les Prairies, Donald est un garçon obstiné qui veut comprendre d'où il vient. Poussé par un instinct archéologique, il n'aura de cesse d'explorer le territoire environnant, à la recherche du pourquoi des choses. Gravures rupestres, cimetière de bisons ou rituel sur une montagne sacrée, les découvertes du jeune homme donnent vie au passé des grands espaces de l'Ouest canadien.
Jérémie Gindre réinvente ici le nature writing avec un style fort et drôle, donnant à ressentir autant qu'à comprendre l'univers de Donald.
Né à Genève en 1978, Jérémie Gindre a décidé de ne pas choisir entre arts plastiques et littérature. Sa pratique comprend l'écriture comme le dessin ou l'installation, et explore ici des thèmes aussi variés que la formation des orages, les techniques de chasse préhistorique ou le folklore western. Il a notamment publié On a eu du mal aux éditions de L'Olivier en 2013.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (le Carnet à spirales)
20 mars 2020

Un ton un peu singulier. Un jeune un peu à la marge. Un territoire un peu à l'écart. Un peu de tout cela à la fois pour un roman envoutant... Donald est attachant. Il possède des hobbys d'un autre temps, ...

Lire la suite