La démocratie insensible, Économie et politique à l'épreuve du corps
EAN13
9782749211145
ISBN
978-2-7492-1114-5
Éditeur
Erès
Date de publication
Collection
SOCIOLOGIE ECON
Nombre de pages
292
Dimensions
22 x 14 x 2,3 cm
Poids
387 g
Code dewey
306.301

La démocratie insensible

Économie et politique à l'épreuve du corps

De

Erès

Sociologie Econ

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres






























Cet essai a pour ambition de contribuer au renouvellement de la critique sociale. En analysant les transformations du travail ou les luttes pour la défense des droits humains, il fait apparaître les contradictions de la pensée économique et politique contemporaine. En quête d'efficacité et d'universalité, celle-ci est en même temps à la source d'une violence spécifique, qui commande toutes les autres : celle qui considère l'espèce humaine comme une collection d'êtres abstraits, sans visage ni corps. A l'interface entre philosophie et sociologie, ce livre en appelle à une véritable transformation de la raison pour travailler à une société plus humaine.





Matthieu de Nanteuil est sociologue, professeur à l'UCL (université catholique de Louvain), membre du Laboratoire globalisation, institution, subjectivation (LAGIS).

Matthieu de Nanteuil est sociologue, professeur à l'UCL (université catholique de Louvain), membre du Laboratoire globalisation, institution, subjectivation (LAGIS). Attaché à une pratique politique prenant appui sur les mouvements sociaux et la société civile, animateur d'un réseau d'informations sur la situation humanitaire en Colombie, il est aussi membre du Cercle Benenson, au sein d'Amnesty International Belgique Francophone.
S'identifier pour envoyer des commentaires.