Ce que nous devons savoir sur..., Jean-Pierre Coffe présente ce que nous devons savoir sur les conserves
EAN13
9782259209892
ISBN
978-2-259-20989-2
Éditeur
Plon
Date de publication
Collection
DEVONS SAVOIR
Séries
Ce que nous devons savoir sur...
Nombre de pages
185
Dimensions
2 x 1 x 0 cm
Poids
472 g
Code dewey
641.42

Jean-Pierre Coffe présente ce que nous devons savoir sur les conserves

De

Plon

Devons Savoir

Indisponible

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Ce que nous devons savoir sur...
Est-ce bien nécessaire de savoir ? Et puis savoir quoi sur les conserves ?
Savoir pour apprendre, découvrir, s'intéresser. Comprendre la naissance d'un produit, son pays d'origine, son parcours jusqu'à chez nous, son évolution, son acclimatation, sa transformation. Pourquoi le mange-t-on ? Depuis quand ? Quels sont ses effets sur la santé, notre santé, notre bien le plus précieux ?
Non seulement le consommateur a le droit de savoir mais c'est son devoir. Pour lui-même et pour ses enfants. Ce livre a pour objectif de combler nos lacunes, et de transmettre l'histoire et les histoires passionnantes de ce produit.

S'il est un produit sur lequel chacun a des idées bien arrêtées, c'est la conserve. En effet, on croit tout savoir sur elle, alors qu'on en sait peu de choses. On a oublié Nicolas Appert, l'inventeur de l'appertisation, l'initiateur de l'industrie alimentaire, et les vies sauvées grâce à ce procédé de conservation révolutionnaire. Les tenants d'un environnement propre savent-ils que les contenants des conserves en aluminium et en acier sont 100 % recyclables ?
Grâce à ce livre, la conserve retrouve la place qu'elle mérite dans l'alimentation au quotidien. Sûre, pratique, écologique, aux qualités nutritionnelles reconnues et au goût préservé, la conserve nous offre une large palette de produits. Il est également bon de se souvenir qu'un des atouts de la conserve réside dans son rapport qualité-prix !
S'identifier pour envoyer des commentaires.