Les cités obscures, La Fièvre d'Urbicande, (Édition 2009)
EAN13
9782203026346
ISBN
978-2-203-02634-6
Éditeur
Casterman
Date de publication
Collection
SCHUITEN / PEET (2)
Séries
Les cités obscures
Nombre de pages
112
Dimensions
29,5 x 23,7 x 1,4 cm
Poids
778 g
Langue
français
Code dewey
741.56
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Les cités obscures
Urbicande. Une ville altière, majestueuse, conquérante. Ses lignes d’une pureté sans pareille font l’admiration de tous ; peut-être sa splendeur en fait-elle la ville des villes, dans l’univers des Cités Obscures .

Pourtant, l’urbatecte Eugen Robick, l’un des grands artisans de ce rayonnement architectural, est insatisfait. La Commission des Hautes Instances , véritable gouvernement d’Urbicande, lui refuse l’aménagement dans la cité d’un troisième pont qui, prétend Robick, rétablirait un équilibre urbain gravement menacé. C’est dans ce contexte de tension politique et émotionnelle qu’un étrange objet fait son apparition sur le bureau de Robick : une structure cubique évidée d’origine inconnue, faite d’un métal apparemment indestructible, et qui commence lentement à croître et proliférer…

Plus de vingt ans après sa publication initiale, La Fièvre d’Urbicande n’a pas pris une ride. Un maître-album impressionnant de maîtrise, passionnant de bout en bout, et qui demeure, aujourd’hui encore, l’un des épisodesmajeurs du cycle des Cités Obscures .
S'identifier pour envoyer des commentaires.